Un article* paru en ligne dans Les Echos explique en quoi la RSE est un levier de croissance, en agissant à tous les niveaux de l’entreprise.
De toutes les entreprises, PME comprises.

L’article nous confirme que les bienfaits de la RSE sont nombreux, applicables à tout type d’entreprise, et offrent un retour sur investissement rapide et pérenne.

Rappelons le, la RSE vise à concilier progrès social, respect de l’environnement et performance économique. Tous les métiers et opérations sont donc concernés: mise en place d’une politique RH améliorant le bien-être des salariés, amélioration des relations commerciales, sécurisation de la chaîne d’approvisionnement, économies d’énergie et de matières, communication au delà du prix, promotion de l’innovation, etc.

Résultat: des performances globales largement améliorées et une vision plus sereine du futur de l’entreprise.

Largement sous-utilisée par les PME, la RSE représente un levier de performance qui est pourtant accessible et permet de se différencier de la concurrence.

 

*Source : Les Echos


Sébastien Magnan

Spécialisé en développement durable et en innovation, je suis convaincu que les changements profonds et durables passeront par des consommateurs engagés et des PME vertueuses. J'accompagne des dirigeants de PME en Région PACA pour intégrer le développement durable à leur business-model et créer de la valeur sur le long terme.

%d blogueurs aiment cette page :